Actualités publiques

Une soirée au Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Par SANDRINE VEAU, publié le vendredi 8 novembre 2019 08:42 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 08:51
images.png

Des élèves de 3e, dans le cadre de l’EPI Acrosport (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) avec leur enseignants d’EPS, d’éducation musicale et d’arts plastiques, ont pu assister hier soir à une création scénique et acrobatique intitulée « LES HAUTS PLATEAUX » de la « Compagnie MPTA – Mathurin Bolze ». Cette création fut programmée par le cirque-théâtre d’Elbeuf dans le cadre « Temps des créations ».

Tels des visiteurs du temps, sept acrobates survolent des sols mouvants, se baladant sur des plateaux volants et, avec élégance, se jouent de l’apesanteur. Circulations, ballants, ascensions, confinement, voltige, rebonds et jeux de vertiges se trament au cœur d’un décor évolutif, qui s’ouvre à de nombreuses variations acrobatiques. Traversant des paysages désertés ou des maisons désaffectées,

Pour sa nouvelle création, dans un espace conçu comme un livre pop-up qui se déploie dans sa hauteur, la Cie MPTA nous invite à une plongée archéologique, découvrant des strates de souvenirs oubliés. De plateforme en trampoline, on voyage sur les hauts plateaux.

LIENS :

Site officiel de la compagnie MPTA : http://www.mpta.fr/index.php?page=1

Programme de la saison 2019-2020 du Cirque-Théâtre d'Elbeuf : http://www.cirquetheatre-elbeuf.com/la_saison.html

Vidéos de présentation de la compagnie MPTA : https://www.youtube.com/watch?v=NiR9fDaoc3U#action=share